Formation bac +4/5 en presse culturelle et art de vivre / livre / édition


Coordination : Patricia Boyer de Latour

 

Sur dossier et entretien

60 crédits ECTS par an - Cours de janvier à juin - 4 à 6 mois de stage 

Trois débouchés : journaliste "culture", journaliste "art de vivre" et éditeur. Un cursus destiné à former de futurs journalistes-reporters, chroniqueurs et critiques de presse culturelle et art de vivre. Travail sur tous supports : presse écrite, web, radio, télévision.

 

PUBLICS CONCERNÉS

  • Des étudiants ayant validé au minimum un diplôme BAC + 3 de toutes natures.

  • ou des professionnels du journalisme, de la culture, de l'édition ou de la communication, du marketing, du graphisme, du multimédia ou du digital.

  • ou des personnes pouvant prétendre à une équivalence par VAE (conditions spécifiques de recevabilité : avoir 3 années d’expérience professionnelle salariée ou non dans une fonction en rapport direct avec le titre délivré).

 

OBJECTIFS

Rejoindre une rédaction en ayant assimilé le journalisme culturel et de l'art de vivre dans toute sa diversité (patrimoine & actualités des arts & art de vivre-gastronomie). Etre indépendant dans une rédaction, le référencement et la mise en ligne sur le web. Devenir une valeur ajoutée au sein d’une société de production ou d’une rédaction (presse écrite/web/radio/tv). Collaborer au sein d'une maison d'édition.

0145707337

©2020 par ESJ presse culturelle. Créé avec Wix.com